CM 2014

CM : La Cinquième pour le Nigeria

Mondial/Can - CM 2014

Le Nigeria est le premier pays de la zone Afrique qualifié après sa victoire en barrage retour 2-0 contre l'Ethiopie (aller: 2-1) à Calabar (sud-est). Victor Moses sur penalty (20e), puis Victor Obinna sur coup franc (82e) ont validé le billet des champions d'Afrique en titre pour leur cinquième Mondial. Après un début de rencontre largement à leur avantage, les Nigérians obtenaient un penalty pour une main d'Hailu dans la surface. Moses se chargeait de le transformer, signant son 6e but en 16 sélections. En début de deuxième période, les Ethiopiens se procuraient quelques occasions, mais Obinna enterrait définitivement leurs derniers espoirs en inscrivant le deuxième but sur un coup franc, bien aidé par une faute de main du gardien. Le Nigeria disputera au Brésil, la cinquième Coupe du monde de son histoire.

 

CM : Le Ghana surclasse l'Egypte 6-1

Mondial/Can - CM 2014

Le Ghana est très bien parti pour disputer sa troisième Coupe du monde consécutive. En match aller du 3e et dernier tour des qualifications de la Zone Afrique, les Black Stars ont surclassé l'Egypte (6-1), mardi, à Kumasi. Les hommes de James Appiah ont trouvé la faille à six reprises, grâce à Gyan (3e, 53e), Gomaa (22e, csc), Waris (53e), Muntari (73e, s.p.) et Atsu (89e), alors qu'Aboutrika avait réduit l'écart sur penalty (41e, s.p.). Le match retour est programmé le 19 novembre en Egypte.

 

ALG : L'affaire Feghouli et la FIFA (suite)

Mondial/Can - CM 2014

Un membre de la FIFA a lors d’un contact téléphonique trouvé bizarre que l’arbitre du match Burkina Faso – Algérie (3-2), le Zambien Janny Sikazne ait menacé d’établir un rapport noir sur Sofiane Feghouli, sans lui donner de carton. « Vous êtes sûr de ce que vous annoncez ?», a déclaré la source avant de poursuivre : «Est-ce que les paroles sont bien de Feghouli ?». A signaler qu'un double du rapport, le soir même de la rencontre est également envoyé au président de la Commission d'arbitrage de la CAF, le Soudanais Magdi Chems Eddine qui entretient d'excellents rapports avec Raouraoua, membre tout comme lui du Comité exécutif de l'instance africaine.

 

CM : Tunisie - Cameroun (0-0)

Mondial/Can - CM 2014

Le Cameroun est décidément le pays des grands gardiens de but. Et Itanje fait désormais partie de cette lignée. L’international camerounais a dû déployer la panoplie de ses qualités pour empêcher que le Cameroun ne prenne l’eau. Il a tenu en échec la Tunisie à Radès (0-0) et l'attend pour le match retour décisif pour le billet du Brésil.

 

CM : Le Nigeria piège l'Ethiopie à Addis

Mondial/Can - CM 2014

Le Nigeria a fait un grand pas en direction du Brésil grâce à sa victoire sur l'Ethiopie (2-1), à Addis Abeba. Les Super Eagles étaient menés à 20 minutes de la fin, Assefa Gobeze ayant logiquement ouvert le score pour les Antilopes (57e). Mais, onze minutes plus tard, Emmanuel Emenike égalisait (68e). Et alors que les deux équipes allaient se quitter sur un match nul malgré une domination - et un poteau - de l'Ethiopie, c'est finalement le Nigeria qui a arraché la victoire. Pour une faute dans la surface de Aynalem Hailu, Emenike, l'attaquant de Fenerbahçe, a inscrit un doublé en transformant son penalty du plat du pied et en prenant le gardien adverse à contre pied (89e). Avec cette défaite à domicile, il sera désormais très difficile pour les Antilopes d'inverser la tendance lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde dans un mois.

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top