CM 2014

CM : Les Africains dans le chapeau 2

Mondial/Can - CM 2014

La Fifa a imposé le critère géographique en mesure de protéger le plus gros du contingent de la zone UEFA lors de la phase finale du Mondial 2014 prévue l’été prochain (12 juin au 13 juillet 2014). Voici la composition des chapeaux pour le tirage au sort qui aura lieu le 6 décembre à Bahia.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Argentine, Brésil, Belgique, Colombie, Allemagne, Espagne, Suisse, Uruguay.

Chapeau 2 : AlgérieCameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana,Nigeria.

Chapeau 3 : Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Japon, Corée du sud, Mexique, Etats-Unis.

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Croatie, Angleterre, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie.

 

FIFA : Rejet des réserves de la Tunisie

Mondial/Can - CM 2014

La FIFA a officiellement rejeté le recours déposé par la Tunisie contre le Cameroun au sujet de l’inéligibilité de deux joueurs (Joel Matip et Choupo Moting), lors des barrages à la Coupe du monde 2014. Les Lions Indomptables sont officiellement qualifiés pour le Brésil.

 

CM : La FTF est confiante pour son recours

Mondial/Can - CM 2014

Le président de la Fédération tunisienne Wadi El Jeri a affiché sa confiance dans l’attente de la décision de la FIFA, qui doit intervenir le jeudi 28 novembre au sujet de son recours contre le Cameroun Il a indiqué au sujet de Joël Matip et Eric-Maxim Choup-Moting : "Selon la loi camerounaise, ils auraient du laisser tomber la nationalité allemande pour pouvoir avoir la nationalité camerounaise. Mais il s’est avéré qu’is sont toujours considérés comme membres de la Communauté européenne dans leurs clubs. Donc soit ils sont dans l’irrégularité avec le Cameroun soit ils le sont avec leurs clubs", a indiqué le dirigeant, avant de battre en brèche le fait que les deux joueurs évoluent depuis des années avec les Lions Indomptables : "Ils ont participé à la coupe du monde 2010 ? Et alors ? Ce n’est pas notre problème si les adversaires du Cameroun ne se sont pas rendus compte que le dossier des joueurs n’était pas en règle."

 

CM : Les félicitations de Issa Hayatou

Mondial/Can - CM 2014

Le président de la CAF, Issa Hayatou, félicite et exhorte les pays africains qualifiés à la Coupe du monde 2014 à ‘’se mettre d’ores et déjà au travail’’ afin de représenter dignement le continent à cette compétition. Les cinq pays qualifiés sont : Algérie, Nigeria, Cameroun, Côte d'ivoire et Ghana.

 

AFR : La CEDEAO félicite les Mondialistes

Mondial/Can - CM 2014

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a, dans un communiqué publié à Abuja, invité les équipes africaines qualifiées au prochain Mondial au Brésil, à représenter dignement le continent et à déjouer tous les pronostics en remportant le prestigieux trophée mondial.

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top