CM 2014

CM : Haïmoudi pour la petite finale

Mondial/Can - CM 2014

La FIFA a désigné Djamel Haimoudi pour officier lors de la petite finale du Mondial 2014 Brésil- Pays Bas qui aura lieu samedi à Brasilia. L’arbitre algérien a déjà dirigé trois matches de la compétition : Australie–Pays Bas, Costa Rica-Angleterre et Belgique- Etats Unis en huitième de finale. Il a également arbitré le match pour la 3e place de la Coupe des confédérations Italie-Uruguay en 2013. Arbitre FIFA depuis 2004, Haimoudi a connu une année faste avec à la clé le titre de meilleur arbitre africain.

 

ALG : Allo la FAF, ici le Brésil

Mondial/Can - CM 2014

L'actuel gestionnaire de la Fédération Algérienne, Raouraoua n'a passé que vingt quatre heures à Alger avec les Verts avant de retourner au Brésil pour continuer à servir les instances internationales délaissant les affaires du football national. Un comble alors que le problème du sélectionneur national Vahid Halilhodzic est d'actualité.

 

CM : L'Allemagne souffre devant le Cameroun

Mondial/Can - CM 2014

Le Cameroun a décroché un match nul de haute volée (2-2) face à l'Allemagne. Les Lions Indomptables ont même surpris leurs adversaires sur une réalisation de Samuel Eto’o (62e), avant de voir les Allemands appuyer sur l’accélérateur et repasser devant par l’intermédiaire de Thomas Müller (67e) et Andre Schürrle (71e). Mais Eric-Maxim Choupo-Moting a arraché l’égalisation (78e).

 

CM : Eto'o voit bien la Côte d'Ivoire

Mondial/Can - CM 2014

La Côte d’Ivoire est parmi les équipes africaines celle qui a apparemment la meilleure chance de faire une bonne prestation au Mondial brésilien, a pronostiqué l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils qui rencontrait, la presse burkinabè au terme d’un séjour de 72h à Ouagadougou. ...

 

GHA : Le Psy et les femmes au Mondial

Mondial/Can - CM 2014

Le psychologue de l'équipe du Ghana Joseph Mintah, n’est pas contre la présence des femmes des joueurs au Brésil durant la Coupe du monde. Souvent sujet à débats, la question de savoir si une présence féminine peut perturber la concentration des joueurs durant la compétition n’a pas lieu d’être selon Mintah : "Si nous permettons aux joueurs d’envoyer leurs épouses et fiancées à la Coupe du monde, cela accordera concentration adéquate pour se concentrer sur leur sujet. Ils ne penseront plus à ce qu’il se passe à la maison, mais cela doit être fait avec beaucoup de prudence, surtout lorsqu’il s’agit de ceux non mariés". Petite amie ou femme de joueur, un statut pas si simple à gérer.

 
Plus d'articles...