scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

GUINEE EQUATORIALE

CAF : Hayatou et El Amrani au pilori

Afrique - GUINEE EQUATORIALE

Poursuivis par la Cour économique du Caire pour avoir signé en 2016 un contrat sur les droits médias/marketing du football africain avec la société française Lagardère Sports (LSE)et ayant refusé de se présenter devant la justice égyptienne, l'ex-président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou et son ancien secrétaire général Hicham El Amrani ont été condamnés à 500 millions de livres égyptiennes (environ 24,5 millions d’euros) d’amende, chacun, rapporte la presse cairote. Les autorités égyptiennes reprochent aux deux anciens responsables de la CAF d'avoir cédé la gestion des droits marketing et médias du football africain pour la période 2017-2028 à la société française Lagardère Sports contre un milliard de dollars.L’Autorité de la concurrence égyptienne (ECA) avait estimé que ce contrat contrevenait à la loi en Egypte, où se trouve le siège de la CAF. Celle-ci estime que la signature du deal entre la CAF et LSE ne répond pas à plusieurs principes légaux en Egypte.Une société égyptienne, Presentation Sports (PS), avait notamment tenté de concurrencer Lagardère en 2016. PS avait ainsi estimé avoir été tenu à l’écart de tout appel d’offres.

 

AFR- C1: Le MC.Alger explose Oyo 9-0

Afrique - GUINEE EQUATORIALE

Par un froid glacial et un déluge de pluie et de buts, le Mouloudia d’Alger a explosé le club congolais d’Otoho Oyo (9-0) à Alger en match retour de la Ligue africaine des champions (C1). Le match s’est terminé deux minutes avant son terme par l'arbitre, faute de joueurs Congolais frigorifiés qui ont préféré quitter l’excellente pelouse du stade du 5-juillet. Lors du match aller, Otoho avait battu le club algérien (2-0) qui s'est qualifié pour le prochain tour de la C1.

 

 

 

AFR-C2 : Le MOB mal parti face au TPM

Afrique - GUINEE EQUATORIALE

Le TP Mazembe a réalisé une bonne opération devant le MO. Bejaïa (1-1) en finale aller de la Coupe de la CAF (C2). Sur une interception de Mpeko, Assalé était lancé en profondeur, devançant Baouali, l’Ivoirien s’en allait seul dans la surface adverse avant d’être fauché par Rahmani, le gardien algérien. L’arbitre sifflait un penalty et Boling ouvrait le score (0-1). Le MOB semblait alors très mal engagé. Mais son capitaine Yaya le tirait d’affaire en égalisant sur un coup-franc magnifique en pleine lucarne (1-1, 66e).

 

GUI-EQUA : Boycott du championnat

Afrique - GUINEE EQUATORIALE

Les Clubs de première division du championnat national de la Guinée équatoriale, ont décidé de boycotter le championnat après seulement deux journées de compétition. ..

 

GUI-EQUA : Cacophonie à la Feguifut

Afrique - GUINEE EQUATORIALE

Le Comite Exécutif de la Feguifut a destitué le président de la fédération de la Guinée Equatoriale, Domingo Mituy Edjang, selon l’article 70 et 34 des statuts en vigueur pour mauvaise gestion des fonds, perte de crédibilité auprès des clubs et les entités publiques et privées. Mais Domingo Mituy Edjang rejette en bloc ces accusations  évoquant l’article 28, qui précise que le comité exécutif doit par lettre demander au président de convoquer une assemblée extraordinaire qui se tiendra dans 30 jours si l’on veut destituer le président. Il n’entend rien céder. Il a été élu président de la feguifut le 26 janvier 2013 en remplacement de  Bonifacio Manga Obiang après 17 années de régne à la Feguifut. Ce dernier n’avait pas présenté  sa candidature à la demande du Gouvernement pour favoriser Ruslan Obiang Nsue actuel secrétaire d’état chargé des sports et  fils du président Teodoro Obiang Nguema. Candidat malheureux devant Domingo Mituy Edjang, il est derrière cette cacophonie.

 
Plus d'articles...