La gazette africaine

EGY : Mohamed Salah indispoinible 3 semaines

Afrique - La gazette africaine

L'attaquant égyptien Mohmed Salah vctime d’une blessure à l’épaule en finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (1-3) manquera trois semainesde compétition, d’après Ruben Pon, un des physiothérapeutes de Liverpool. Par ailleurs, "La Fédération répète que Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines", a assuré l’instance. L’EFA a notamment fait état d’une rencontre entre son président Hani "Abou Reda et le médecin de la sélection avec Salah ce jour en Espagne" où le Red poursuit sa convalescence.

 

CAN U20 : Les résultats partiels

Afrique - La gazette africaine
Voici  les résultats partiels du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des U20

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)

Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)

Tunisie 1-2 Algérie (1-3)

Rwanda 0-0 Kenya (1-1)

Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)

Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)

Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

 

- Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.  Le Bénin est qualifié par forfait.

 

 

AFR : Un algérien à la tête du Soudan Sud

Afrique - La gazette africaine
L'entraineur algéro-allemand Ahcene Aït-Abdelmalek qui est déjà passé par le banc du Burundi, de Djibouti et  du Djolibaa été recruté la la fédération du Soudan du Sud pour diriger la sélection nationale de ce pays. Il a pour objectif une qualification à la CAN 2019. Un objectif qui semble être hors de portée.
 

AFR : Tête-à-tête Ahmad-Zetchi à Casa

Afrique - La gazette africaine

Le président de la fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, a été reçu par le président de la Confédération africaine de football Ahamd Ahmad en audience privée des les bureaux de ce dernier au Hayet regecy Hotel. L’entretien a duré une demi-heure environ et a porté sur les multiples points de l’actualité de la fédération. La FAF avait fait parvenir une lettre à la FIFA et à la CAF annonçant l’installation d’un directoire pour diriger la Ligue de football Professionnel pour information. Le président de la CAF s’est montré attentif et compréhensif et encourager Kheiredinne Zetchi à travailler dans la transparence

 

AFR : Raouraoua rembrouillé lors des awards

Afrique - La gazette africaine

Lors de la cérémonie des awards qui s’est déroulée au Ghana et qui ont consacré l’Egyptien Salah, l’ex-membre du CE de la CAF, Mohamed Raouraoua a été rembrouillé par le service de protocole du carré des VIP, n’ayant pas été invité par la CAF. Malgré ses gesticulations, il a été prié de quitter la salle.

 
Plus d'articles...