La gazette africaine

DJB : Djibouti dissout son équipe nationale

Afrique - La gazette africaine

La Fédération djiboutienne de football (FDF) a annoncé la dissolution de son équipe nationale devant "la série sans fin de mauvais résultats" qui frappe la sélection. La sélection locale de Djibouti avait  été corrigée à domicile par l’Ethiopie (5-1) lors du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN 2018. cette décision n’aura pas d’impact sur les éliminatoires de la CAN 2019, Djibouti qui déjà été éliminé occupe la 185e nation mondiale au classement FIFA.

 

CAF : Le Zanzibar comme 55eme mandat

Afrique - La gazette africaine

La 39e assemblée générale de la CAF tenue à Addis-Abeba a admis à l'unanimité le Zanzibar comme 55e membre de la Confédération africaine de football.


 

ACNOA : Berraff au congrès de l'AIPS-Adrique

Afrique - La gazette africaine

Représentant, le président de l’ACNOA au congrés de l’AIPS-Afrique, Mustapha Berraf, président du COA, a été reçu par le ministre des sports Ousseini Amion Guindo, en présence du représentant de l’UJSA, présidée par Omar Kharoum. Au cours de cet entretien, le président du COA a informé que les athlètes maliens qualifiés pour les Jeux Olympiques pourraient bénéficier de l’avion spécial qui conduira la délégation algérienne au Brésil. Une annonce qui a été appréciée par le ministre des sports. Le président du COA a également été reçu par la Première Dame du Mali, Madame Keïta Aminita Maïga présidente de l’Académie Olympique du Mali. – AS

 

CIV : Les "savants" aussi récompensés

Afrique - La gazette africaine

Le président du Parlement ivoirienne Guillaue Soro a remercié les dépositaires de la «science africaine » dans la victoire de l’équipe ivoirienne. Il a traduit  sa reconnaissance au village de  Vieil Aklaudj dans le département de Dabou. Ces derniers, ont déjà dressé une liste d’infrastructures à réaliser. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de l’école primaire, du marché et du terrain de sport. L’alimentation du village en eau potable et le reprofilage de la route Dabou-Akradjo ont été également inscrits sur la liste des besoins de la population.

 

LIB : Un stade pour contrer Ebola

Afrique - La gazette africaine

Le stade Antoinette Tubman de Monrovia va se transformer en deux centres de traitement d’Ebola. Le Liberia étant le pays le plus touché par le virus, le stade qui a été offert par la FIFA va permettre à l’Organisation Mondiale de la Santé de le transformer en centre médicale.

 
Plus d'articles...