La gazette du Maghreb

CAF : Le programme des awards au Sénégal

Maghreb - La gazette du Maghreb

Le Sénégal attend dans la joie, la traditionnelle cérémonie des Awards 2018 récompensant les meilleurs représentants du football africain qui aura lieu les 7 et 8 janvier et la réunion du Comex de la CAF, le 9 janvier. Il aura à étudier les candidatures de l’Egypte et de l’Afrique du Sud pour l’organisation de la CAN 2019 en juin prochain. Au menu de ces Awards, concocté par le Conseiller principal du président de la CAF, El Hadi Hamel, du SG Antony Baffoe et de Augustin Senghor le patron du foot sénégalais, une randonnée culturelle et sportive à l’île de Gorée. Ainsi, le 7 janvier, une visite est programmée à la maison des esclaves puis dans un lycée d’excellence de filles dont la particularité des élèves est de posséder le Bac avec une moyenne variant entre 18 et 20. Les lycéennes assisteront à une conférence de presse animée par les nominées du football féminin et ensuite celle du président Ahmad. Puis le soir même, toute la délégation se rendra à Dakar au stade Leopold Senghor pour assister à un match de gala opposant l’équipe du Sénégal de 2002 vainqueur de la France au Mondial de Seoul contre une sélection africaine qui comprendra dans ses rangs Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer. Le 8 janvier, le Comex se rendra au Centre de Guereo où lors d’une cérémonie officielle, le président de la CAF, Ahmed remettra officiellement les clés au gouvernement sénégalais. (IN BOTOLA)

 

AFR : Un strapontin pour Raouraoua

Maghreb - La gazette du Maghreb

Le harcèlement de l’ex-gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua depuis un mois environ, sur Ahmad le président de la CAF avec une Omra à la clé, a fini par payer. L’ex-gestionnaire a bénéficié d’un strapontin pour assister au match d’ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie Séoudite à Moscou. Les membres du Comité Exécutif de la CAF n’ont pas apprécié la largesse du président de la CAF et ils le lui ont fait savoir. De son côté, Mohamed Raouraoua, contrairement à ses habitudes, n’a pas posté sa photo sur les réseaux sociaux, ni contacté les médias de la place à sa dévotion pour faire une large diffusion de sa présence. Du coup, les observateurs s’interrogent, si l’ex-champion du cumul et de la lutte des places au sein des instances internationales (CE de la FIFA, CE de la CAF, FAF, UNFA…) n’a pas changé de stratégie ou encore s’il a définitivement perdu la partie contre Zetchi Kheïredinne le président de la FAF et son Bureau Fédéral.- (In Botola)

 

 

ALG : Huit supporters présentés au parquet

Maghreb - La gazette du Maghreb

Huit personnes parmi 79 autres arrêtés à la suite des actes de violence lors de JS. Kabylie- MC. Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie au stade Chahid Hamlaoui de Constantine ont été présentées au juge d’instruction près le tribunal de Ziadia. Ce sont majoritairement des supporters du MC Alger qui ont comparu pour "actes de violence, port d’armes blanche et détention de kif traité et psychotropes". Selon le lieutenant de police Bilal Benkhelifa responsable de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya, les 79 personnes appréhendées sont pour la plupart des mineurs qui ont été libérés.

 

AFR : Oscar Fullone tire sa révérence

Maghreb - La gazette du Maghreb
L’ancien entraîneur argentin de l'USM Alger, Oscar Fullone, est décédé à l’âge de 78 ans après une brillante carrière et un riche palmarès au niveau africain. Le technicien argentin avait dirigé le club algérois lors de la saison 2008 -2009 mais c'est en Côte d'Ivoire et au Maroc qu’il a connu la réussite en remportant plusieurs titres locaux et africains. Le palmarès d’Oscar Fullone est riche en consécrations: Double vainqueur de la ligue des champions avec l’ASEC Mimoas (1998) et le Raja Casablanca (1999), champion du Maroc avec le Raja en 1999, avec le Ahly Tripoli en 2000 et avec l’Espérance de Tunis en 2004, vainqueur de la Coupe arabe avec le Raja en 2006, vainqueur de la coupe du Trône et de laCcoupe d’Afrique des vainqueurs de coupe avec le WA Casablanca en 2002 et tant d’autres titres . Il a également dirigé la sélection du Burkina Faso 2001-2002.
 

MAR : Un match à 17-1 et radiation à vie

Maghreb - La gazette du Maghreb

En quête de montée en D2 amateur marocaine, Al Amal Findeq devait impérativement gagner par 16 buts d’écart lors de la dernière journée pour s’emparer des commandes de leader et accéder ainsi au match de barrage. Comme par hasard, le club du Nord du Maroc s’est justement imposé 17-1 face au voisin, visiblement complaisant, de la Renaissance Findeq. Mais, le délégué du match a confirmé que les joueurs de la Renaissance ont levé le pied.

 
Plus d'articles...