TANZANIE

AFR : Zanzibar exclut de la CAF

Afrique - TANZANIE
Coup de théâtre à Rabat durant le symposium de la CAF tient son symposium. Admis sous Issa Hayatou en tant que 55e membre, le Zanzibar ne fait plus partie de la famille du football africain. Selon le nouveau président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, le Zanzibar n’est qu’une entité administrative de la Tanzanie, et donc ne peut être considéré comme un Etat à part entière. «Ils ont été admis sans regarder vraiment les statuts qui sont pourtant très clairs. La CAF ne peut pas accepter deux différentes associations d’un même pays», assure le dirigeant malgache, qui ne spécule pas sur les raisons qui ont poussé son prédécesseur à admettre un «pays» qui n’en est pas un.
 

TAN : Ally Samata file vers Genk

Afrique - TANZANIE

L'attaquant international Tanzanien du TP Mazembe, Mbwana Ally Samata va quitter le TP Mazembe pour Genk. L'attaquant  tanzanien, vainqueur cette année de la Ligue des Champions africaine, doit s'y engager pour quatre ans et demi. Le président de Mazembe Moïse Katumbi s'est rendu à Genk pour la transaction.

 

TAN : Un Poulsen remplace l'autre en Tanzanie

Afrique - TANZANIE

Le Danois Kim Poulsen a été nommé à la tête de la sélection des «Taifa Stars» de Tanzanie, en remplacement de son compatriote Jan Poulsen, qui a été limogé deux mois avant l'expiration de son contrat de deux ans. 
«C'est une bonne idée d'avoir désigné un nouveau sélectionneur avant d'aborder les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Nous avons décidé de ne pas continuer avec Jan Poulsen», a déclaré le président de la fédération, Leodegar Tenga. Le nouveau coach connaît bien le football tanzanien, pour y avoir dirigé l'an dernier les sélections nationales des U-17 et U- 20. L'ex-sélectionneur Jan Poulsen a été la cible d'attaque de la presse locale à la suite de la mise à l'écart des joueurs-clés comme l'attaquant de TP Mazembe, Samata Bwana.

 

 

 

CECAFA : Finale Ouganda - Rwanda

Afrique - TANZANIE
L’équipe de Tanzanie, pays organisateur de la Coupe de la CECAFA a été éliminée en demi-finale par l’Ouganda qui a gagné sa place en finale en s'imposant (3-1 après prolongations).

Lire la suite...

 

CECAFA : 450.000 dollars pour l'organisation

Afrique - TANZANIE
La CECAFA  reçu 450.000 dollars de la Société des Brasseries du Serengeti (SBL) pour la Senior Challenge Cup qui aura lieu cette année en Tanzanie à partir du 25 novembre. Cette somme substenciel permettra de couvrir les frais de transport par avion de toutes les équipes, d’hébergement ainsi que les différents prix.

Douze équipes prendront part cette année au tournoi, la Tanzanie, tenante du titre et pays organisateur, Zanzibar, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, Djibouti, le Soudan, la Somalie, l’Ethiopie et l’Erythrée. La douzième équipe, n’appartenant pas à la zone, sera connue dans quelques jours, avant le tirage au sort prévu le 9 novembre à Dar Es Salaam.
 
Plus d'articles...