GAMBIE

FIFA : Kinteh suspendu pour corruption

Afrique - GAMBIE

La FIFA a annoncé que l’ancien président de la Fédération gambienne de football, Seedy Kinteh a été condamné à une suspension de quatre ans de toutes activités liées au football (même au niveau national) pour des faits de corruption. "La chambre juridictionnelle a déclaré M. Kinteh coupable d’avoir violé l’art. 20 (Offrir et accepter des cadeaux et autres avantages) et art. 21 (racket et corruption) de l’édition 2012 du Code de déontologie de la FIFA", a ajouté l’instance dirigeante du ballon rond. Le Gambien écope également d’une amende de 200 000 dollars (environ 175 000 euros).

 

GAM : Tom Saintfiet coach de la Gambie

Afrique - GAMBIE

Tom Saintfiet (45 ans), l'ancien entraîneur du Togo a été nommé nouvel entraîneur de la Gambie pour une durée de neuf mois. Il succède à l'ancien international Sang Ndong. Sa tâche immédiate sera de prendre en charge les matchs restants des Scorpions dans la campagne de qualification pour la CAN 2019. Les Gambiens sont toujours à la recherche de leurs premiers points du Groupe D qui comprend également le Bénin, le Togo et l'Algérie.

 

GAM:Disparition de la gardienne de Gambie

Afrique - GAMBIE

La gardienne de la sélection féminine de Gambie, Jawara Fatim a trouvé la mort au large de la Libye dans une embarcation de migrants en tentant de rallier l’Europe, indiquent plusieurs sources. La jeune femme n’était âgée que de 19 ans et avait pris part au Mondial U17 féminin en 2012. Elle aurait entrepris de quitter son pays en septembre. "Nous sommes désespérés. C’est une grosse perte pour l’équipe nationale et le pays", a déploré le président de la Fédération gambienne, Lamin Kabba.



 

GAM : Savoy sélectionneur des Scorpions

Afrique - GAMBIE

L'ex-sélectionneur du Swaziland, Raul Savoy reprend du service. L’ancien entraîneur du MC Oran prend les rênes de la Gambie. Le technicien suisse a été officiellement été intronisé sélectionneur des Scorpions par la Fédération gambienne. Il a pour mission de tenter de qualifier l’équipe à la CAN 2017, dans un groupe relevé composé de l’Afrique du Sud, du Cameroun et de l’Ile Maurice.

 

GAM : Mancini entraîneur de la Gambie

Afrique - GAMBIE

La commission de normalisation de la;fédération Gambienne installée après la dissolution au début du mois de mars dernier du bureau exécutif de la GFA (Gambia Football Association), a annoncé, qu’elle avait nommé un nouvel entraineur des Scorpions de Gambie. Il s’agit d’un technicien italien Luciano Mancini. Ce dernier travaillera en collaboration avec celui qui dirigeait l’équipe Peter Johnson Bonu.

 
Plus d'articles...