AFRIQUE DU SUD

AFS : Phil Masinga n'est plus

Afrique - AFRIQUE DU SUD

L’ancien attaquant de l’Afrique du Sud, Phil Masinga, vainqueur de la CAN 1996, auteur du but de la qualification pour la Coupe du monde 1998 s’est éteint à l’âge de 49 ans. Passé par Leeds (1994-96) après s’être révélé au pays avec le Jomo Cosmos FC puis Mamelodi Sundowns, il a inscrit 5 buts en 31 matchs en Angleterre avant de prendre la direction de la Suisse (Saint-Gall) puis de passer 4 ans en Italie avec Bari et la Salernitana. Il a terminé sa carrière par une pige aux Emirats à Al-Wahda en 2001-2002.

 

AWARDS : 2 trophées pour Thembi Kgatlana

Afrique - AFRIQUE DU SUD

La Sud Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana a obtenu deux trophées avec le titre de Joueuse de l’année mais aussi celui du but de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards.Dans la première catégorie, elle a devancé les Nigérianes Asisat Oshoala (double tenante du titre) et Francisca Ordega, sacrées à la CAN. Dans la seconde, elle a battu des joueurs comme Alain Traoré (RS Berkane), Anice El Badri (Espérance Tunis) et Eric-Maxim Choupo Moting (Cameroun).

 

CAN : Danny Jordan a condamné les rumeurs

Afrique - AFRIQUE DU SUD

Quelques heures avant la désigation de l'Egypte comme organisatrice de la CAN 2019, la fédé de l'Afrique du Sud (SAFA) par le voix de son président Danny Jordan a condamné les rumeurs qui ont présenté le pays des Bafana Bafana, en difficulté financière et exigé auprès de la CAF de percevoir une bonne partie des droits TV s’il est retenu. "Nous n’avons rien demandé à la CAF", a assuré le dirigeant. "Mais tout le monde sait que l’Afrique du Sud a organisé en 2010 un événement de niveau mondial resté dans les annales comme la meilleure Coupe du monde de ces dernières années. Nous avons soumis tous les documents et nous attendons la décision de la CAF."

 

AFS : Mamelodi Sudows champion

Afrique - AFRIQUE DU SUD
Mamelodi Sundowns a remporté le championnat d'Afrique du Sud en dominant l’Ajax Cape Town (3-1) et s'assurent le 8e titre de champion d’Afrique du Sud de leur histoire.  A une journée de la fin, les vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique en 2016 ne peuvent plus être rejoints par les Orlando Pirates, 2es à sept points.
 

AFS : La Zambie donne la leçon à l'Afsud

Afrique - AFRIQUE DU SUD

L’Afrique du Sud n’a pas confirmé sa victoire sur le Nigeria (2-0), elle s'est inclinée 2-1 contre la Zambie en amical à domicile au Moruleng Stadium. Dans ce match entre deux sélections remaniées, Manyama a pourtant ouvert le score pour les locaux (23e), mais les Chipolopolo ont renversé la vapeur dans les 20 dernières minutes par Mwila (72e) et Mundia (79e).


 
Plus d'articles...