SEN : Hommage de la Femafoot à Omar Seck

Afrique - SENEGAL

La Fédération malienne de (FEMAFOOT) a salué l’ancien président de la Fédération sénégalaise (FSF), Omar Seck, décédé vendredi, comme ‘’un brillant et éminent dirigeant’’ du sport.

‘’Omar Seck fut un brillant et éminent dirigeant sportif dont la passion pour la promotion du football dans son pays n’a d’égale que les immenses sacrifices moraux et matériels qu’il n’a eu cesse de consentir toute sa vie durant et dont les générations futures sauront reconnaître à leur juste mesure’’, écrit la FEMAFOOT dans un courrier dont l’APS a obtenu copie.

Le décès de Omar Seck a plongé ‘’le peuple frère sénégalais dans une grande affliction’’, écrit la FEMAFOOT ajoutant que cette disparition est ressentie ‘’par la famille sportive malienne tant nos deux pays sont intimement liés pour le meilleur et pour le pire’’. 

Dans son courrier, la fédération malienne relève la ‘’courtoisie naturelle’’, la ‘’grande disponibilité’’, alliées à ‘’une ouverture d’esprit exceptionnelle’’ qui ont donné ‘’à ce cher frère disparu une dimension indiscutablement panafricaine’’.

A la tête de la Jeanne d’Arc de 1995 à 2004, Omar Seck avait recruté des internationaux malien (Aba Koné), burkinabé (Narcisse Yaméogo), gambien (Konateh), guinéen (Momoh Wandel Soumah), ce qui avait permis ainsi aux ‘’bleu-blanc’’ de s’offrir quatre titres de champions du Sénégal en 1999, 2001, 2002 et 2003.