SEN : 7 candidats pour le DG des arbitres

Afrique - SENEGAL

La Fédération sénégalaise (FSF) a enregistré sept candidatures au poste de directeur général des arbitres qu'elle a décidé de pourvoir sur recommandation de la FIFA selon un membre de la Commission centrale des arbitres (CCA).

''Il ne faut pas que les gens se méprennent. On compte sept candidatures au poste de directeur général des arbitres'', a-t-il déclaré. Les nombreuses candidatures permettront, selon cet arbitre, d'éviter les prises d'otages'' dans l'arbitrage sénégalais. 

La FSF a émis le souhait de se doter d'une direction générale des arbitres, à la suite d'une décision prise par son Comité directeur (CD) dans ce sens, en réaction au boycott de ses activités par la CCA. 
Cette direction devrait voir le jour, même ''en cas d'accord avec la CCA, parce que c'est une exigence forte de la FIFA et je ne vois pas pourquoi la fédération ne l'avait pas mise en place'', a ajouté l’ancien arbitre international.
La CCA a mis fin à sa collaboration avec la FSF après la démission de son président Badara Mamaya Sène qui se voulait être l’homme fort du football sénégalais.

Pour le tournoi du Parlement, la FSF a fait appel à des arbitres n'étant pas mandatés par la CCA. 

''En tout cas ce sont des arbitres'', a dit à l'APS, Amadou Kane de la FSF, parlant des sifflets qui ont officié lors des premiers matchs de la coupe du Parlement. 

En dépit d'un accord ''avec la Commission centrale des arbitres, on les a attendus jusqu'à 14 heures, sans les voir. C'est pourquoi nous avons mis en branle notre plan B'', a ajouté Kane.