AFR : Song, Drogba, Touré. Qui des 3 ?

Afrique - CAF

Le trio gagnant pour le titre du meilleur Footballeur Africain de l’Année a été rendu public par la CAF : Alexandre Song, Didier Drogba et Yaya Gnégnéri Touré. L’un de ces trois hommes sera désigné le 20 décembre lors du Gala annuel organisé à Accra.

Alexander Song
Date de naissance: 09 septembre   1987
Club: Arsenal puis  FC Barcelone (Espagne)
Pays: Cameroun

Le milieu de terrain international camerounais  a été désigné à l’issue de la saison 2011-2012 deuxième meilleur joueur d’Arsenal par les fans du club londonien. Après 204 matches et 10 buts marqués de 2006 à 2012 sous le maillot des Gunners, il a signé au début de l’actuelle saison avec le FC Barcelone où il se bat pour devenir un titulaire à part entière.

Didier Drogba
Date de naissance: 11 mars 1978
Club: Chelsea (Angleterre) puis Shanghai Shenhua (Chine)
Pays : Côte d’Ivoire

L'attaquant ivoirien a connu une saison riche en émotions. Passé une deuxième fois à côté du titre continental en étant battu en finale de la CAN à Libreville par la Zambie, il a largement contribué à la victoire de Chelsea dans la Ligue européenne des champions et a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en inscrivant le but décisif. A quitté ensuite le football européen pour une expérience réussie au Dhanghaï Shenhua, dans le championnat chinois.  
En mars 2012 il est devenu le premier Africain à marquer 100 buts dans la Premier League anglaise.

Yaya Gnégnéri Touré
Date de naissance: 13 mai 1983
Club: Manchester City (Angleterre)
Pays: Côte d'Ivoire

Couronné en 2011, le milieu de terrain de Manchester City reste en course pour un doublé. Pièce maîtresse des Eléphants de Côte d’Ivoire avec lesquels il a disputé la finale de la CAN, il est aussi un des pions essentiels de son club qu’il n’a pas peu contribué à hisser au sommet en lui permettant de remporter son premier championnat d’Angleterre depuis 44 ans. Il n’est pas pour rien un des footballeurs les mieux payés en Angleterre.