MAR : Les anciens sportifs honorés

Maghreb - MAROC

Plus de 200 anciens champions marocains, membres de la Fondation Mohammed VI, se sont retrouvés autour d’un Ftour organisé par le président de la fondation Moncef Belkhayat, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sport.

Le doyen des sportifs, Brahim Tatum, ex-international des Girondins de Bordeaux malgré une santé chancelante a reçu une véritable ovation qui l’a ému aux larmes. Lors de son intervention, le président de la Fondation a rappelé les objectifs principaux, en particulier la prise en charge des soins pour les membres, joueurs et athlètes, ainsi que les membres de leurs familles.

«Bon nombre d’anciens champions, qui ont rendu de grands services à la Nation, ont aujourd’hui besoin de soutien ainsi que leur famille. Notre pensée va vers eux et nous les aiderons que ce soit au niveau de leur loyer, de leur couverture médicale ou tout autre service qu’ils demanderont», a précisé Moncef Belkhayat.

Tour à tour, Mustapha El Haddaoui, Aziz Bouderbala, Abdelmajid Dolmy, l’ancien arbitre Mabrouk, et bien d’autres anciens sportifs se sont relayés pour apporter leur soutien aux anciens sportifs. A cette occasion, un livre sur la belle épopée des champions a été édité et distribué à l’assistance. Une source précieuse d’informations pour les chercheurs et les journalistes. (in le Matin.ma)