AFR-C2 : Le Wydad en danger à Dolisie

Afrique - C2

La première journée de la Coupe de la CAF (C2) sera marquée par deux derbies qui font faire courir Khartoum et Bamako en coupe de la CAF

Dans le groupe A, El Ahli Shandi, nouveau venu sur la scène continentale, et El Hilal, équipe plus aguerrie vont mettre le feu à Khartoum. L’autre équipe El Merreikh, affronte devant son public le représentant angolais Interclube. Le club de Luanda aspire à franchir cette année une étape après avoir disputé les demi-finales de cette même compétition la saison passée où il avait été battu par le futur vainqueur, le MAS de Fès, à la règle des buts marqués à l’extérieur.

Le groupe B démarre avec le clasico malien entre le Stade Malien et le Djoliba. Le Djoliba rêve du triplé, championnat- Coupe- Coupe d’Afrique. Assuré de leur treizième titre, en étant toujours invaincu en 27 matches, il est toujours en course pour la Coupe nationale. En championnat le Djoliba a battu le Stade Malien lors de la phase aller (2_0) et a partagé les points au match retour (0_0).

Le Wydad de Casablanca se déplace à Dolisie pour défier les Congolais de l’AC Léopards. La grosse cylindrée marocaine, finaliste malheureuse de la Ligue des champions Orange 2012 contre l’Espérance de Tunis doit se méfier car son adversaire qui effectue ses premiers pas dans une phase de poules a réussi depuis le début de l’année un parcours époustouflant en prenant le meilleur sur le CS Sfaxien, Heartland FC et, en barrage, le MAS de Fès, lauréat en 2011. Pour l’anecdote deux joueurs attaquants congolais évoluent dans les rangs du club de Casablanca, Fabrice N’Guessi Ondama et Lys Mouithys, un vrai match dans le match. (avec Cafonline)

Le programme du week-end

Groupe A

El Merreikh - InterClube

El Ahly Shandy - El Hilal

Groupe B

Stade Malien - Djoliba

AC Léopards - WAC