AFR -C1 : Ahly - Zamalek, le choc !

Afrique - C1

La Ligue d’Afrique des Clubs (C1) entame ce week-end la deuxième journée des poules avec une affiche –choc du groupe B entre deux formations égyptiennes : Al Ahly - Zamalek dimanche au Caire à huis clos.

Le Zamalek, défait, il y a quinze jours à Accra, par le co-leader Berekum Chelsea (2-3), a besoin de points pour ne pas s’éloigner des demi-finales. Al Ahly partage le fauteuil de leader après son succès face au TP Mazembe de la RD Congo (2-1). L’autre choc du groupe B opposera le Tout Puissant Mazembe et Berekum Chelsea. Mazembe sera privé de son défenseur international Joël Kimwaki et de son attaquant zambien Luka Lungu, suspendus. De son côté, Berekum Chelsea compte sur Emmanuel Clottey, auteur d'un triplé face au Zamalek, pour préserver son fauteuil de leader.

 

Dans le groupe A, les deux clubs tunisiens sont sur le pont  et évolueront devant leur public: l’Etoile du Sahel affronte les Sunshine Stars et l’Espérance de Tunis reçoit les Algériens de Chlef. Les Espérantistes essayeront d'enfoncer les Chélifiens battus à domicile par l’Etoile (1-0) et confirmer la victoire acquise en terre nigériane face aux Sunshine Stars (2-0). Pour ce match, le tenant du titre devra se passer des services de Majdi Traoui, suspendu pour cumul de cartons, et Walid Hichri, opéré.