AFR -CM: Le Cameroun dans le doute

Mondial/Can - CM 2014

La Guinée annonce la couleur et se pose en concurrent de l’Egypte vainqueur du Mozambique, lors des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, disputées ce week-end.

Groupe G : La Guinée surprend le Zimbabwe

L’Egypte n’a pas tremblé devant le Mozambique 2-0 à Borg el Arab, au terme d’un match à huis clos. Les coéquipiers d’Abou Treika ont attendu la seconde période pour porter l’estocade par Mahmoud Fathalla (54e) et Kapango (63e csc). Toutefois, ils devront se méfier de la Guinée de retour de Harare avec trois points précieux. Son gardien de but Naby Yattara (Arles-Avignon) s’est mis en vedette en décourageant les attaquants zimbabwéens et en préservant l’unique but de son coéquipier Ibrahima Touré (25e).

Groupe I : Le Cameroun a peiné devant la RD. Congo

Les Lions Indomptables du Cameroun, sans Samuel Eto’o (suspendu par sa fédération) ont souffert devant la RD. Congo avant de remporter une courte victoire signée Eric Choupo-Moting, l’attaquant de Mayence. Le duel des sélectionneurs est revenu à Denis Lavagne mais son compatriote Claude Le Roy n’a pas dit son dernier mot. A Lomé, le Togo et la Libye n’ont pas pu se départager (1-1). Les hommes de Didier Six qui sera expulsé, ont ouvert le score par le Lillois Kalem Damessi (10e) mais ils ont été rejoints, six minutes plus tard par Z. Ahmed. Et puis, les Libyens ont tiré le rideau.