ALG: Yazid Ouahib et la médaille du mérite

Maghreb - ALGERIE

Devant la situation catastrophique du football algérien, le patron du service des sports d'El Watan, Yazid Ouahib a dans une lettre adressée au président de la Ligue amateur, Ali Malek, renvoyé la médaille du mérite qui lui avait été décernée. Voici quelques extraits

"Récipiendaire de la médaille du mérite de la fédération algérienne defootball (FAF) octroyée par la ligue nationale du football amateur (LNFA) lors de la tenue de votre dernière assemblée générale qui coïncidait avec la célébration du 50é anniversaire de la fondation de la FAF, je viens par le présent acte vous rendre votre « bien » en signe de démarcation avec tout ce que vous représentez en tant que structure de football. Je ne n'’accepte pas d’'être « associé » avec ceux qui avilissent, bafouent et portent une grave atteinte aux idéaux qui guident l'’action de tout sportif digne de ce nom. (...)

(...) Votre présence et vos actions au sein des structures du football, au niveau de toute la pyramide, sont une succession de trahison et de crimes contre le football. Grâce a lui, beaucoup ont tiré de substantiels avantages en s'’associant à une entreprise généralisée d'’avilissement. La corruption, la combine, les passe droits, le népotisme sont  devenues les « valeurs » du socle sur lequel repose le football algérien depuis quelques années. (...). La médaille du mérite de la FAF que je remets aujourd’hui à vos bons soins « mérite » d’'être remise à un vrai membre de votre « famille » du football.