AFR-C1-8e : La Tunisie retrouve son football

Afrique - C1

L’Espérance et l’Etoile ont pratiquement assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue d’Afrique des Champions (C1). Le TP. Mazembe devra attendre.
L'Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel ont offert à leur public un festival offensif en inscrivant un total de dix buts. La première s’est régalée devant les Zimbabwéens des Dynamos FC (6-0), grâce à un doublé de Youssef Msakni (37e et 90e+3), Aouadhi (8e), Yannick Ndjeng (77e) et Iheb Msakni (84e). La seconde s’est promenée devant les Ivoiriens de l'AFAD Djekanou (4-1), après avoir raté deux des trois penalties qu’elle a obtenus. Chehoudi (28e), Jaziri (55e sp), Sassi (84e), Bejaoui (84e) ont été les artificiers du match.


Le club algérien de Chlef a réussi une bonne performance en arrachant le nul à Om Dorman face à Al-Hillal (1-1). Menés à la marque à la suite d’un but de Mohamed Al-Tahrir, (10e), les hommes de Noredine Saadi ont égalisé en seconde période par Ali Hadji (55e). Le TP Mazembe ne s’est pas mis à l’abri devant les Soudanais d’El Merreikh (2-0). Les buts d’Ali Samata (21e) et de Tresor Mputu (69e) risquent de ne pas lui suffirent pour le match retour. Même constat pour les Maliens du Djoliba tenu en échec (1-1) par les Nigérians de Sunshine Stars (Nigeria), victime d’un médiocre arbitrage de l’Algérien Benouza. Enfin, le club égyptien du Zamalek a obtenu la seule victoire à l’extérieur devant le Moghreb de Fès (2-0).

Les résultats des huitièmes de finale

Etoile du Sahel (TUN) – AFAD Djékanou (CIV) 4-1
Espérance (TUN) - Dynamos (ZIM) 6-0
(MAS Fès (MAR) – Zamalek (EGY) 0-2
Djoliba (MLI) - Sunshine Stars (NGA) 1-1
TP Mazembe (RDC) – El Merreikh (SOU) 2-0
Stade Malien (MLI) – Al Ahly (EGY) 1-0
El Hilal (SOU) - ASO Chlef (ALG) 1-1
Berekum Chelsea (GHA) – Coton Sport (CAM) 0-0