AFR-C2-8e - Wydad - Real Bamako : le choc

Afrique - C2

 

Les huitièmes de finale aller de la Coupe de la CAF (C2) sont indécises et l’avantage du terrain sera primordial. Parmi les affiches, un Wydad-Real Bamako qui promet.
Que ce soit le Wydad de Casablanca finaliste de la dernière Ligue d’Afrique ou le Club Africain de Tunis finaliste de la Coupe de la CAF, les ambitions sont les mêmes : la qualification pour les quarts de finale afin de sauver leur saison. Le Wydad s’est fixé comme objectif le trophée africain pour perpétuer la main mise du Maroc sur cette compétition après le Fath Rabat et le Moghreb de Fès. Il reçoit le Real de Bamako, le club cher à l’ex-stéphanois Salif Keïta. L’autre club marocain, Meknès se rend à Abidjan où l’attend l’ASEC Mimosas en perte de vitesse mais toujours performante lors des joutes continentales.

Le Club Africain où Patrick Liewig a remplacé l’Algérien Abdelhak Benchikha, le voyage au Swaziland n’est pas une mince affaire. Les absents qui se comptent à la pelle (Mouihbi, Dhaouadi, Jebali, Soltani) sont une aubaine pour le Royal Leopards. Les autres rencontres sont indécises à l’image de celle des Nigérians de Warri Wolves face au club sud-africain des Black Leopards. L’entraîneur belge de la formation nigériane, Maurice Cooreman veut bénéficier de l’apport du public pour assurer le match retour.
Le programme des huitièmes de finale
Vendredi 27 avril
ENPPI (EGY) - CO Bamako (MLI)

Samedi 28 avril
Royal Leopards (SWA) - Club Africain (TUN)
ASEC Mimosas (CIV) - CODM Meknès (MAR)

Dimanche 29 avril
Heartland FC (NGA) - AC Léopards (CGO)
Simba SC (TAN) - EL Ahly Shandy (SOU)
Warri Wolves (NGA) – Black Leopards (AFS) 
Interclube (AGO) - El Amal Otbara (SOU)
WAC (MAR) - AS Real (MLI)