MAR-25e j : Safi fait chuter le Fath

Maghreb - MAROC
Battu à domicile, à l’issue de la 25e journée de la Botola, le Fath de Rabat reste leader et disputera mardi prochain son match en retard contre le Raja de Casablanca.
Coup de tonnerre au stade Moulay Abdellah de Rabat ou le leader le Fath, a enregistré sa 3e défaite de la saison devant Safi (1-2). Jouant sans complexe, les safiotes ont ouvert le score par Abdessamad (35e) avant de reprendre l’avantage par Hamdallah (72e), à la suite de l’égalisation de Traoré (52e). Une défaite qui n’a pas été exploitée par son dauphin Tétouan tenu en échec, à domicile, par Agadir (2-2) en position de relégable. Les Gadiris, menés 2-0 ont dans un sursaut d’orgueil, arraché le nul à la dernière minute, par Diamonde.

Le spectacle a cédé la place à la fureur des «supporters - resquilleurs» lors du match Wydad de Casablanca - FAR (2-0). Ils ont attaqué à coups de pierre les forces de l’ordre et, la rencontre a été interrompue durant une trentaine de minutes. A l’origine de ces attaques, les nouvelles portes électroniques installées aux entrées du stade. Le Difaa El-Jadida est revenu à la 4e place en s’imposant devant le Moghreb de Fès (2-0) qui reste concentré sur la Ligue d’Afrique (C1).

Kenitra a enfoncé Meknès (1-0) et la Jeunesse Massira vainqueur d’Al Hoceïna (2-0), a cédé la lanterne rouge à Khemisset de retour de Fès avec un point (1-1).