ALG - 25ej : Saïda refuse la Télévision

Maghreb - ALGERIE
Les deux entraîneurs suisses, Alain Geiger de Sétif et Raoul Savoy du Mouloudia d’Oran ne se feront pas de cadeau, samedi, lors de la 25e journée.

Les dirigeants des clubs professionnels de la L1 ont retrouvé le sourire après avoir menacé de reprendre leur statut d’amateur. Les différentes institutions étatiques qui sont venues au secours de la fédération ont éteint le feu en leur octroyant une rallonge budgétaire de 4 millards de centimes à chacun.

Le leader Sétif dont les joueurs s’étaient mis en grève pour des salaires impayés depuis huit mois, accueille le Mouloudia d’Oran qui flirte avec la relégation. Une défaite sétifienne relancerait le championnat. Le dauphin, l’USM. Alger, à l’affût, se rend à Saïda (13e) où la télévision est indésirable. Les Saidéens ont refusé catégoriquement la retransmission du match pour des raisons financières.

Dans le bas du tableau, Hussein Dey (16e) reçoit Tlemcen (6e) et El Eulma (11e) se déplace à Chlef (5e) qui a réussi l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue d’Afrique. A signaler qu’une minute de silence sera observée, à la suite du décès de l’ancien président de la République Ahmed Ben Bella.

Le programme des rencontres de la 25e journée
JSM Béjaïa -CR Belouizdad
NA Hussein-Dey-WA Tlemcen
ES Sétif-MC Oran
MC Saïda-USM Alger
CS Constantine-JS Kabylie
CA Batna- USM El-Harrach
MC Alger-AS Khroub
ASO Chlef- MC El-Eulma