AFR - C2:Les Léopards griffent à Sfax

Afrique - C2

Les Congolais de Dolisie ont crée l’exploit des 16e de finale (retour) de la Coupe de la CAF devant les Tunisiens de Sfax.

Pour une poignée de secondes, Sétif ne disputera pas les huitièmes de finales de la Coupe de la CAN, tout comme Sfax. Les Sétifiens battus 2-0 à l’aller, avaient remonté leur handicap de deux buts et menaient 3-0, quand Emmanuel Okwe a trompé Benhamou, l’ex-gardien de but du Paris SG (90 e+3). Pourtant les Tanzaniens de Simba étaient réduits à dix, depuis la douzième minute à la suite de l’expulsion de Juma Yondani.

Les Sfaxiens vainqueurs (2-1) à l’extérieur se sont inclinés contre toute attente sur leur pelouse de M’Hiri devant les Congolais des Léopards de Dolisie (2-0). Un doublé d’Eric Nyamba les a mis genoux. Le Club Africain a été plus heureux en écartant les Ethiopiens de St Georges (2-0), le Wydad Casablanca n’a fait qu’une bouchée des Libériens d’Invincible Eleven (4-1) et Meknès a confirmé  devant  les Guinéens de Sequence (3-0).

L’ASEC d’Abidjan et le CO Bamako ont profité de l’avantage du terrain devant les Burkinabè de l’Etoile filante (2-0)  et les Tchadiens de Renaissance (3-1). Les Ivoiriens sans forcer se sont contentés d’un doublé de Seri (35e, 43e). Les Maliens ont assuré dès le premier quart d’heure par Keïta et un doublé de Diatta.