MAR-23e : Le Fath face à Agadir

Maghreb - MAROC
Désormais, le Raja de Casablanca (3e) de Bertrand Marchand se concentre sur la Botola qui entame la 23e journée, à la suite de sa déculottée face aux Ghanéens du Berekum (0-5),
en seizièmes de finale aller de la Ligue d’Afrique des champions. Il se déplace à Fès où l’attend de pied ferme le Wydad local (14e) à la recherche de points pour assurer son maintien. L’autre équipe de Casablanca, le Wydad (4e) reçoit Kenitra (9e) à l’aise devant les grosses cylindrées. Les Rouges privés du défenseur international Hicham El Amrani sont au pied du mur.
Le leader le Fath Rabat veut profiter de l’avantage du terrain face à Agadir (12e) pour accentuer son avance (trois points) sur ses poursuivants. Le coach Jamal Sellami a exigé de ses joueurs une plus grande concentration devant un adversaire en forme ascendante. Dans le bas du tableau, la lanterne rouge, la Jeunesse Massira (16e) veut profiter de la fatigue du Moghreb de Fès (5e), de retour d’un épuisant voyage en Guinée, pour renouer avec le succès.
Le programme des rencontres de la 23e journée
Vendredi
Khémisset - Safi
Difaâ d’El-Jadida - Meknès
Wydad de Casablanca- Kénitra
Samedi
Wydad de Fès - Raja de Casablanca
Jeunesse El-Massira - Moghreb de Fès
Tétouan - FAR de Rabat
FUS de Rabat- Agadir
Dimanche
Khouribga - Chabab Hoceima