AFR-C2 : Les marocains voyagent bien

Afrique - C2
Les formations maghrébines ont connu des fortunes diverses à l’issue des 16e de finale (aller) de la Coupe de la CAF (C2) qui leur a toujours souri. Le Wydad de Casablanca et Meknès (Maroc) sont revenus victorieux de leur périple africain.
Les Casablancais ont exécuté à Monrovia les Invincibles Eleven (2-0) en quatre minutes par le tandem Lys Mouithys (76e) - Mohsine Yajour (80e) et les Meknassis se sont imposés à Conakry devant le club de Séquence par le même score grâce à Camara (30e) et Salah Eddine Khlifi (76e).
Devant les Ethiopiens de Saint Georges, le Club Africain s’en est bien tiré malgré les absences de Dhaouadi, Ezeichel et Soltani (1-1). L’entraîneur algérien Benchikha a joué la prudence en attendant le match retour. Ce qui n’a pas été le cas pour Sfax qui a ouvert le jeu et a encaissé quatre buts devant les Léopards (2-4).

Privé de plusieurs joueurs dont le meneur de jeu Djabou (suspendu), Sétif n’a tenu qu’une mi-temps à Dar Salem contre Simba, un adversaire super motivé et très accrocheur (0-2). Okwi (73e) et Haruna (80e) ont fini par trouver la faille en sept minutes laissant l’entraîneur de Sétif le Suisse Alain Geiger dubitatif.