ALG-23ej : Le Mouloudia d'Oran en sursis

Maghreb - ALGERIE
Malgré le report de trois rencontres à cause des équipes engagées dans les compétitions africaines dont celle du leader Sétif face au Chabab de Belouizdad, la 23e journée du championnat d’Algérie de L1, samedi, ne manque pas saveur dans le bas du tableau.

Le Mouloudia d’Oran (15e) en pleine tourmente après la démission de son président Youcef Djebari se déplace à Tizi-Ouzou pour affronter la JS. Kabylie (8e) qui fait face à la fronde de ses supporters. Ces derniers sillonnent la région depuis deux semaines pour demander le départ de l’inamovible président Mohand Hannachi en poste depuis une vingtaine d’années. Les défections de plusieurs joueurs cadres sont annoncées et l’entraîneur Karouf qui compte récupérer l’international Metref n’a pas caché son inquiétude.

Le derby de l’ouest est tout aussi électrique et indécis. Saïda (14e) n’a pas droit à l’erreur devant Tlemcen (5e) s’il veut échapper à la relégation. Les Saidéens sont au complet avec les rentrées de Saadi, Madouni (blessés) et Nehari, El Hadjari (suspendus). Enfin, l’entraîneur de la lanterne rouge, Hussein Dey (16e), l’ex-mondialiste de 1982, Chabane Merzekane a mis la pression sur le corps arbitral. Il s’est dit étonné avant d’affronter El Eulma (11e) que « des arbitres ne soient pas sanctionnés, alors qu'ils commettent plus de dix erreurs en un seul match».

Les rencontres de la 23e journée
Saïda - Tlemcen
JS. Kabylie - MC. Oran
CS . Constantine - USM. Alger
Hussein Dey - El Eulma
MC. Alger - CA. Batna
Béjaïa - Khroub (remis)
Chlef - El Harrach (remis)
Sétif - CR. Belouizdad (remis)