AFR - C2 : Six équipes maghrébines en lice

Afrique - C2

Les équipes maghrébines seront particulièrement suivies ce week-end lors des 16e de finale (aller) de la coupe de la CAF (C2). Elles dominent cette compétition depuis quelques années et malgré  l’absence du club marocain du Moghreb de Fès, détenteur du titre, qui a préféré disputer la Ligue d’Afrique des champions (C1), six autres sont en mesure de le remplacer. Le Wydad Casablanca, le COD. Meknès (Maroc), le Club Africain, le CS Sfaxien (Tunisie), double vainqueur du trophée et Sétif (Algérie) possèdent des arguments susceptibles de les hisser au sommet de l’épreuve.

Toutefois, l’entraîneur Suisse du club algérien de Sétif Alain Geiger ne cache pas son inquiétude à deux jours de la rencontre (dimanche) contre le FC Simba de Tanzanie. Il s’est rendu à Dar Es Salem avec une équipe amputée de cinq joueurs dont les deux internationaux, le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou (suspendu 6 matches depuis la précédente édition) et le buteur Mohamed Amine Aoudia (blessé).

Les nouveaux-venus dans la compétition comme les Black Leopards (Afrique du Sud), Al Ahly Shandy (Soudan) ou le Hwange (Zimbabwe) ont aussi leur mot à dire et sont en mesure d’effectuer un excellent parcours et pourquoi pas créer l’exploit.

Les rencontres (aller) des 16e de finale

Etoile Filante (BUR) - ASEC Mimosas (CIV)
Séquence FC (GUI) - CO Meknès (MAR)
Kallon FC (SLE) - Warri Wolves (NGR)
Black Leopards (RSA) - St Eloi Lupopo (COD)
Royal Leopards (SWZ) - US Tshinkunku (COD)
St George (ETH) - Club Africain (TUN)
Simba (TAN) - Entente Sétif (ALG)
Ferroviario (MOZ) - Al Ahly Shandy (SUD)
US Haut Nkam (CMR) - Heartland (NGR)
AC Léopards (CGO) - CS Sfaxien (TUN)
Lydia Academic (BDI) - ENPPI (EGY)
Renaissance (CHA) - CO Bamako (MLI)
Invincible XI (LBR) - Wydad Casablanca (MAR)
Gamtel (GAM) - Real Bamako (MLI)
TANA Formation (MAD) - InterClube (ANG)
Hwange (ZIM) - Al Amal (SUD)