ALG : Démission d'Ali Fergani du BF

Maghreb - ALGERIE
L'ancien capitaine de la sélection algérienne au Mondial 82, Ali Fergani a annoncé sa démission du Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF). L'ancien sélectionneur national a justifié sa décision de quitter le Bureau Fédéral devant les arguments "nullement justifiés" et encore "moins convaincants" du seul cumulard de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua à propos du report au mois de septembre prochain de sa nomination en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale A' en compagnie de Lakhdar Belloumi.

La décision du Bureau fédéral du 4 février dernier de différer la nomination de Ali Fergani en tant qu'entraîneur des A' est assimilée par le concerné à "une annulation de nomination" a t-il indiqué dans un communiqué transmis à l'APS. Il a également déploré le "silence ahurissant" des membres du BF, a qui, précise t-il, il avait remis personnellement une copie concernant sa nomination à la tête des A' en octobre 2011 et une autre relative à son report en septembre 2012, assimilant ainsi cette démarche comme une annulation pure et simple de cette nomination.

Dans ce contexte, Fergani animera une conférence de presse mercredi à 10h00 au siège de l'amicale des anciens internationaux de football , à Dely-Ibrahim (Alger face au stade annexe du 5 juillet) pour expliquer les raisons de sa démission. Ali Fergani a été élu membre du bureau fédéral de la FAF le 16 février 2009. Agé de 60 ans, il préside actuellement l'Amicale des anciens internationaux algériens de football. A signaler qu'il s'agit de la deuxième démission Wadi Sadi sans compter la mise à l'écart du docteur Yacine Zerguini.