CAN 2012 : Le programme de Trabelsi

Mondial/Can - CAN
Le sélectionneut de la Tunisie Sami Trabelsi avant d'assister au tirage au sort de la CAN 2012 a annoncé le programme de préparation de son équipe.

- Du 8 au 12 novembre : un stage sanctionné par un test amical contre l’Algérie au stade 5-Juillet, prévu le 12 novembre. Le départ se fera le 9 novembre, les «pros» d’Europe étant de la partie. Ce qui ne sera pas le cas des internationaux de l’Espérance de Tunis retenus par leurs engagements continentaux et peut-être aussi de ceux du Club Africain en fonction de leur parcours en coupe de la CAF.
- A partir du 19 décembre : nouveau stage sanctionné par deux sorties amicales le 22 contre la sélection de Catalogne et le 26 devant la sélection basque, à Barcelone et à Bilbao. Plusieurs «pros» pourraient y participer : ceux de Suisse, de Russie et certains de la L1 française.
- Du 28 décembre au 3 janvier: rassemblement à Tunis sanctionné le 3 par un test contre soit le Niger, soit la Libye en fonction du tirage de samedi, un de ces deux pays pouvant être à partir du niveau 4 dans la poule de la Tunisie.
- Du 5 au 15 janvier : stage probablement au Maroc, les Emirats Arabes Unis servant de solution de rechange. Un accord a été conclu avec le Sénégal pour servir de sparring-partner, toujours à condition qu’il ne fasse pas partie du groupe des coéquipiers de Adel Chedly. Trois tests sont prévus dans cette dernière étape préparatoire les 8, 11 et 14 janvier. Outre le Sénégal, quatre autres nations se proposent de croiser le fer avec les nôtres dans les deux autres tests prévus : le Soudan, la Libye, le Gabon et le Mali.