CAN : Ceux qui ne croient plus à la qualif'

Afrique - CAF

Certaines équipes – et pas des moindres – abordent la cinquième journée des éliminatoires de la CAN avec peu d’espoirs de se qualifier. C’est le cas de l’Algérie dans le groupe D. Vahid Halilhodzic, le nouveau sélectionneur est venu au secours de l'actuel gestionnaire de la fédération Mohamed Raouraoua pour affirmer qu’une qualification relèverait du miracle et qu’il se concentrait sur la Coupe du Monde 2014.

Un cynisme que les Camerounais rejettent dans le groupe E même si l’espoir de grappiller une place de premier ou de meilleur deuxième est désormais infime. Il reste un très mince espoir avant Cameroun-Maurice et RDC-Cameroun pour la dernière journée.

Une conviction qui n’a pas atteint les rives du Nil : l’Egypte, triple tenante du titre, a décidé de faire l’impasse sur la suite des éliminatoires et notamment un déplacement en Sierra Leone. La Fédération égyptienne va envoyer ses joueurs de moins de 23 ans pour préparer le tournoi préolympique et les prochaines échéances. Certains doivent désormais penser à l’après CAN 2012. (avec RFI.fr)