FIFA : Ben Hammam répond à Valcke

Mondial/Can - FIFA

La déclaration faite par le Secrétaire général de la Fédération Internationale des Fraudeurs (FIFA) Jeröme Valcke à Jack Warner le vice-président de la FIFA

a fait réagir Mohamed Bin Hammam. Dans un communiqué publié sur son site, il a persisté et signé sur le fait qu’il n’a rien à se reprocher. « Je ne sais pas pourquoi il dit ça. Si j’avais payé de l’argent pour le Qatar, alors vous devez aussi interroger les 13 personnes qui ont voté pour ce pays ».

Dans l’émail adressé à Jack Warner on pouvait lire : "En ce qui concerne MBH (Mohammed ben Hammam), je n'ai jamais compris pourquoi il se présentait. S'il pensait vraiment q u'il avait une chance ou si c'était juste un moyen extrême de montrer à quel point il n'aimait plus JSB (Joseph "Sepp" Blatter). Ou s'il pensait qu'on pouvait acheter la Fifa comme ils ont acheté la WC (Coupe du monde)."

Dans un autre communiqué, "Qatar 2022 dément catégoriquement toute malversation dans le cadre de sa candidature victorieuse"."Nous demandons d'urgence des éclaircissements à la Fifa au sujet des propos de son secrétaire général. Parallèlement, nous consultons sur le plan judiciaire pour envisager toutes les alternatives", ajoute la candidature qatarie.