AFR - C1 et C2 : Surprenante JS. Kabylie

Afrique - C1

Le Wydad de Casablanca s'est qualifié brillamment en Ligue d'Afrique (C1), tandis que la JS Kabylie prend une sérieuse option en Coupe de la CAF (C2).


Le Wydad de Casablanca n'a pas tremblé ce week-end contre les Tanzaniens de Simba (3-0) au Caire, en match de barrage, et s'est qualifié pour la phase de poules de la Ligue d'Afrique des champions (C1). Leurs adversaires ont fini par craquer durant les dernières minutes en encaissant trois buts d'Ondama (87e), d'El Khaliqi (90e+3) et d'Iajour (90e+6). Les deux autres représentants marocains en Coupe de la CAF (C2), le Difâa El Jadida et le Moghreb Fès, ont été battus en déplacement. Le premier à Luanda par les Angolais de l'Interclube (3-0) et ses artilleurs Mamucho Barros (45e), Diap Patschou (68e) et Makoko (90e), le second par les Zambiens de Zesco United (1-0) grâce à Jackson Mwanza (68e). Si pour le Difaa, les carottes semblent cuites, pour le Moghreb, les chances d'une qualification en phase de poules restent intactes pour le match retour prévu dans une quinzaine de jours.

Surprenant nul de la JS. Kabylie à Dakar

A Tunis et à huis clos, le Club Africain, privé de son trio d'attaquants Dhaouadi, Mouihbi et le tchadien Ezeche, a fait cavalier seul devant la formation Kenyane de Sofapaka (3-0). Le nouvel entraîneur Fawzi Benzarti s'est dit très satisfait de la prestation de ses buteurs Melliti (5e, 48e) et Messadi (80e sp). Sétif a montré des signes de fatigue et un petit but de Hachoud (77e) lui a donné le gain du match sur sa pelouse face aux Nigérians du Kaduna United (1-0). Mais est-ce suffisant ? La JS Kabylie est revenue avec un surprenant nul de Dakar devant le Jaraaf (1-1). Pourtant son président Mohand Cherif Hannachi a déclaré que la Coupe de la CAF n'était pas un objectif, mais le coach Rachid Belhout semble vouloir le démentir. Les Kabyles ont mené au score par Yalaoui (50e) et les locaux ont égalisé six minutes plus tard grâce à Pape Macou Sarr. (- ABL in l'Equipe.fr)