FIFA : Le feuilleton du marigot continue

Mondial/Can - FIFA

La FIFA a annoncé  l'ouverture d'une procédure par la commission d'éthique concernant le président actuel de l'institution, le Suisse Joseph Blatter. « La commission d'éthique a ouvert aujourd'hui une procédure contre le président de la FIFA, conformément à l'article 16 du code d'éthique de la FIFA », a indiqué l'instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.

Cette procédure fait suite à la requête déposée jeudi par le président de la Confédération asiatique le Qatari Mohammed Bin Hammam, lui-même visé par une procédure pour de « possibles violations » du code éthique et « allégations de fraude » dans le cadre de l'élection présidentielle de la Fifa du 1er juin qui doit l'opposer à M. Blatter.

L'affaire est partie de propos rapportés il y a trois jours au secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke par Chuck Blazer, membre du comité exécutif de la Fifa et secrétaire général de la Concacaf, sur de « possibles violations » du code éthique qui auraient été commises par des officiels de l'instance du football mondial au cours de la réunion de la Confédération des Caraïbes (CFU).