ALG : La JS. Kabylie titille Chlef

Maghreb - ALGERIE

Désormais 4e du Championnat avec deux matches en moins, à 14 points de Chlef, le leader, la JS. Kabylie n'a pas dit son dernier mot pour le titre.

Le leader Chlef s'est imposé (4-2) à El Eulma, victime de contres ravageurs. Les hommes d'Ighil Meziane ont ouvert les hostilités dès la sixième minute par Messaoud (6e) avant de poursuivre leur festival offensif par Hebaïche (16e csc), Soudani (24e) et Djediat (66e). Les Eulmis ont répondu mais trop faiblement par Camra (33e) et Boulemdaïs (48e). Le derby de l'ouest est revenu à Saïda, irrésistible sur sa pelouse devant Tlemcen (5-2). Deux buts en quatre minutes de Cheraïtia (4e) et Madouni (6e) ont assommé les Tlemcéniens. 

À Tizi-Ouzou, la JS. Kabylie a montré de nouvelles ambitions en battant Bordj Bou Arrerridj (1-0) dont la situation pour le maintien s'est compliquée. Dans le bas du tableau, le Mouloudia d'Alger, en échec devant le Chabab Belouizdad (1-1) et l'USM. Alger, malgré un doublé de Deham devant Bejaïa (2-3), se sont mis en danger. À signaler que les demi-finales de la Coupe d'Algérie se dérouleront ce lundi avec un plateau royal : la JS. Kabylie accueillera le Mouloudia d'Oran à Tizi-Ouzou et El Harrach recevra Sétif, le tenant du trophée.