AFR : Communiqué du TP Mazembe sur la corruption

Afrique - RD.CONGO

Les dirigeants du TP Mazembe ont réagi à la suite des attaques de corruption dont ils se disent victimes notamment par l'Espérance de Tunis et des arbitres égyptiens qui ont transmis dernièrement un rapport à la CAF. Voici la teneur du communiqué.

« Les Nous sommes de chauds partisans des plates formes des réseaux sociaux dans la mesure où ils constituent un espace de rencontre infiniment vaste. Mais nous en connaissons également les défauts et les dérives, car les gens mal intentionnés peuvent y circuler un peu trop librement.

Sur Facebook, la page du TP Mazembe permet à nos supporters d’improviser des forums et de nous faire passer des messages dans leurs commentaires. Et nous acceptons les critiques les plus acerbes lorsqu’elles sont formulées dans un bon esprit.

Mais depuis l’éclatant et indiscutable succès des Corbeaux sur l’Espérance de Tunis en finale de la Ligue des Champions, de très mauvais supporters espérantistes ont cru bon de venir insulter notre club, ses dirigeants, ses joueurs et ses fans. « En usant d’un vocabulaire ordurier qui n’a pas sa place chez nous tout en accusant le club de corruption.

Nous pensions que le temps ferait son œuvre et dissuaderait ces énergumènes de récidiver. Ce fut une erreur puisqu’ils se sont remis, depuis quelques jours, à polluer le site en déversant leur fiel en toute mauvaise foi. Il était donc impératif que nous fermions la porte à ces visiteurs mal intentionnés qui, au passage, salissent gravement le club « sang et or ».

Nos administrateurs ont utilisé les outils informatiques qui permettent de bannir ces « petits terroristes » du net. Nous agirons de la même manière si d’autres internautes mal éduqués prenaient le relais, pour conserver un site propre et accueillant, lisible par tous y compris les enfants précoces qui viendraient y surfer. »