C1-AFR : Le foot revient en Tunisie

Afrique - C1

Les 16es de finale aller de la Ligue d'Afrique des champions ont lieu ce week-end. Le choc oppose le Club Africain (Tunisie) au Zamalek (Egypte). Privés de Championnat, suspendu en Tunisie depuis le 9 janvier,

l'Espérance de Tunis et le Club Africain reçoivent à domicile l'ASPAC de Cotonou (Bénin) et le Zamalek du Caire. Samedi, à huis clos, l'Espérance pourra compter sur le retour de l'attaquant Wajdi Bouazzi, longtemps éloigné des terrains sur blessure. Dimanche, le coach des Clubistes Kaïs Yâacoubi alignera un trio offensif Dhaouadi - Ezechiel - Mouihbi pour tenter de se mettre à l'abri avant le retour en Egypte. Les deux formations marocaines de Casablanca, le Raja et le Wydad seront également sur le pont. Le Raja se rendra à Bamako où l'attend le Stade Malien, «humilié» la semaine dernière par les Onze Créateurs, lanterne rouge du Championnat malien (0-1). Le Wyad, drivé par Fakhreddine Rajhi, affrontera pour sa part les Nigérians du Kano Pillars.

Le Mouloudia d'Alger sans Alain Michel

Le Mouloudia d'Alger, qui a limogé Alain Michel, prépare depuis mercredi au Zimbabwe son match face aux Dynamos, difficile à surprendre sur ses terres. Sétif, principal fournisseur de la sélection algérienne, accueillera les Burkinabés d'ASFA-Yennenga, largement à sa portée. Dans les autres rencontres, à Lubumbashi (RD Congo), le Tout-Puissant Mazembe, dont neuf joueurs viennent de participer au CHAN au Soudan, remettra son titre en jeu face aux Tanzaniens de Simba. Et Al Ahly du Caire, en "chômage technique" depuis trois mois, affrontera Supersport de Prétoria (Afrique du Sud), sans Mohamed Barakat, suspendu, mais avec Mohamed Gedo et Oussama Hosni, de retour dans le groupe.