Maroc : Moghreb Fès - Khouribga : le Choc

Maghreb - MAROC

Après un mois de trêve, la Botola reprend ce week-end avec le choc de la 16e journée, samedi, entre le leader, le Moghreb Fès et son poursuivant, Khouribga.

Le nouveau stade de Fès battra certainement un nouveau record d'affluence lors du match Moghreb - Khouribga. Un point seulement sépare les deux formations et l'on peut dire que le vainqueur prendra une sérieuse option pour le titre même si le Raja et Safi (3e) n'ont pas abdiqué. Ces deux équipes ne sont qu'à deux points du leader. Les coéquipiers de la nouvelle recrue, Amine Erbati, sont sur un nuage à la suite de leur écrasante victoire en Ligue d'Afrique devant les Tchadiens de Tourbillon (10-1). Ils accueillent la Jeunesse de Massira (5e) toujours aussi imprévisible. En revanche, le derby régional est à haut risque pour Safi à Agadir (7e). Une rencontre qui met aux prises, deux talentueux techniciens marocains le Safiot Abdelhadi Skitioui et le Soussi Jamal Sellami, très estimés au Royaume.

Kasba Tadlat sans stade

Les FAR Rabat (9 e) incapables d'enchaîner les résultats positifs se rendent à Tétouan (11e) où les attend leur ancien coach Aziz Amri avide de revanche. Par contre, le Wydad de Casablanca (6e) galvanisé par son succès sur les Ghanéens d'Aduba Stars en Ligue d'Afrique est à même de récidiver à Kenitra (15e), en butte à de sérieux problèmes de gestion. Dans le bas du tableau, la lanterne rouge Kasba Tadlat (16 e) toujours à la recherche d'un stade est contraint d'évoluer à Beni Mellal contre le Wydad de Fès (12e). Un handicap qui ne brise pas sa volonté de sortir de la zone rouge. Enfin, vendredi soir, le Difaa El Jadida (10e) privé du trio Lahoua, Karnass, Demiani et Marrakech (12e) qui s'est bien renforcé durant le mercato d'hiver, s'affrontent au stade El Abdi