Afrique - C2 : les équipes du Maghreb en pôle

Afrique - C2

Les trois équipes du Maghreb ont conservé leur chance de qualification pour le prochain tour éliminatoire de la Coupe de CAF (C2).

Les deux formations marocaines, le Difaa El Jadida et le Moghreb Fès ont bien voyagé. Toutes les deux ont partagé les points avec les Maliens du Centre Sportif Salif Keïta (2-2) à Bamako et, les Béninois de Sémé - Kraké (1-1) à Cotonou. Dimanche, Les Jdidis ont frôlé l'exploit en menant au score (2-0) sur des réalisations de Mounir Daifi (12e) et Mehdi Karnas (17e). Mais en seconde mi-temps, ils ont dû faire face au réveil des Maliens. Ces derniers ont arraché le nul lors des vingt dernières minutes, à la suite d'un doublé de Lansana Diara (70e, 80e). Même scénario pour les Fassis qui ont concrétisé leur domination en première période par Moussa Tigana avant de se contenter d'un précieux nul en attendant le match retour dans deux semaines.

L'Africa Sport est de retour

Les deux anciens vainqueurs de l'épreuve les Congolais de Motema Pembe et les Ivoiriens d'Africa Sport ont frappé un grand coup à l'extérieur. Les Congolais ont battu KMKM (4-0) à Zanzibar et à Conakry, les Ivoiriens ont surpris les Guinéens du FC Séquence (1-0,) dirigés par Souleymane Camara, l'ancienne star du football africain. Vendredi, les Algériens du Chabab de Batna (club de L2) ont raté leur première sortie continentale sur leur pelouse devant les Libyens du Nasr Benghazi (2-2). Ils sont parvenus tout de même à égaliser par deux fois par Fezzani (48e et 57e). À signaler que les quatre autres équipes maghrébines : l'Etoile de Sousse, la JS Kabylie, l'Olympique Beja et le Fath Rabat sont qualifiées d'office pour le prochain tour.