SENEGAL

SEN : Metsu sera inhumé à Dakar

Afrique - SENEGAL

Bruno Metsu sera enterré au Sénégal. La dépouille mortelle de l'ancien sélectionneur des lions du Sénégal, décédé à l'âge de 59 ans d'un cancer dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre 2013 à Dunkerque, dans le nord de la France, sera rapatriée dans les prochains jours à Dakar.

 

SEN : Augustin Senghor réelu à la FSF

Afrique - SENEGAL

Me Augustin Senghor a été réélu pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a constaté l’APS. Le président sortant a obtenu 289 voix sur 384. Cinq candidats étaient en lice pour le poste de président de la FSF. Il s’agit du président sortant Maître Augustin Senghor, Mady Touré de Génération football, Abdoulaye Diallo, ,Saliou Samb du Stade de Mbour et Oumar Faye. Omar Ndiaye de la Renaissance sportive de Yoff a retiré vendredi sa candidature pour soutenir celle du président sortant. Le nombre de voix demandées pour être élu au premier tour est de 269 soit 2/3 des voix.

 

AFR : Sénégal - Zambie le 14 août à Paris

Afrique - SENEGAL

Le Sénégal affrontera la Zambie en match amical le 14 août prochain à Paris en vue de la préparation de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui aura lieu le 6 septembre. Le Sénégal, leader du groupe J, recevra l’Ouganda et devra simplement ne pas perdre pour assurer sa qualification, tandis que, dans le groupe D, la Zambie devra impérativement s’imposer au Ghana.

 

SEN : 2 bourses en Allemagne pour les coachs

Afrique - SENEGAL

Le ministère allemand des Affaires étrangères met à la disposition de la Fédération sénégalaise (FSF) deux bourses pour un stage de formation au profit de techniciens de football titulaires du 2-ème degré ou de la licence B. En plus de disposer de ces diplômes, les candidats doivent être ‘’dans une structure’’. Le stage, qui aura lieu du 19 août au 7 septembre, se fera en langue française au Centre de formation sportive de Hennef (Allemagne), ''à l’initiative et à l’aide de moyens mis à disposition par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères’’.



 

SEN : La suspension de Badara validée

Afrique - SENEGAL

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise a validé la suspension pour deux ans prononcée à l’encontre du président et du vice-président de la Commission centrale des arbitres (CCA), a annoncé Ndoffène Fall, vice-président de la FSF, en faisant le bilan de la rencontre. ‘’Le Comité exécutif a validé la décision du Comité d’urgence’’, a-t-il expliqué, rappelant que ce point faisait partie des deux inscrits à l’ordre du jour de la rencontre à la veille de la tenue de l’assemblée générale de la FSF, prévue à la salle de réunion du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Les arbitres regroupés au sein de la CCA ont répondu à la suspension pour deux ans qui frappent leurs dirigeants ‘’pour violation des statuts de la FSF et de la FIFA’’, par le boycott des compétitions de football sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, en dépit de la validation de la décision du Comité d’urgence par le Comité exécutif, la FSF reste ouverte à la discussion.


 
Plus d'articles...